DiamondPainting.fr est disponible à la vente. Pour toute demande d'information, veuillez nous contacter par e-mail à bonjour@diamondpainting.fr.

CréativitéDIYLoisir

Le diamond painting : une activité qui peut en cacher d’autres !

Awa

Awa

Le diamond painting : une activité qui peut en cacher d’autres !

En dehors des séances, le diamond painting fait graviter autour de lui d’autres activités. Ainsi, si vous avez fini une toile et que vous ne savez plus quoi faire, pas de panique !

Cet article vous propose des façons de prolonger votre séance de diamond painting 😉

Grâce à la photographie

Maintenant, grâce à nos smartphones, nous pouvons tous nous prétendre photographes. Nous pouvons prendre des photos facilement et à tout moment. De plus, il existe des centaines d’applications permettant de les retoucher et d’en faire de véritables œuvres d’art.

Il ne faut donc pas hésiter à mettre cette technologie au service du diamond painting.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser la photographie pour immortaliser vos créations. Avec des jeux de lumière et une mise en scène originale vous pouvez donner une nouvelle dimension à vos toiles préférées.

Ensuite, pourquoi ne seriez-vous pas vous-même derrière le motif de vos futures toiles ? Il existe des sites qui vous proposent de créer des kits de diamond painting à partir de vos propres photos.

Mettez-vous donc au défi de prendre LA photo que vous aimeriez couvrir de strass !

Grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une excellente façon de prolonger vos séances de diamond painting. En effet, ils peuvent permettre de rencontrer des communautés de passionnés avec qui échanger. Ils sont aussi une source intarissable d’inspirations et de tutoriels en tout genre.

N’hésitez pas à devenir vous-même des acteurs de ces réseaux en vous créant un compte Instagram ou TikTok à ce sujet. La créativité que demande l’élaboration d’un contenu qui pourra plaire pourra satisfaire les artistes que vous êtes !


Voici quelques hashtags pour découvrir des comptes de diamond painting :


  • #diamondpainting
  • #diamondpaintingaddict
  • #diamondpaintings

Grâce à d’autres loisirs créatifs

Le dessin

Tout comme la photographie, le dessin peut vous permettre de créer vous-même le motif de vos toiles de diamond painting. Avec vos crayons tout devient possible.

La peinture

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’article : Que faire de ses strass en trop ?, les strass du diamond painting peuvent vous servir pour donner du relief à vos peintures.

Grâce à l’aménagement d’un espace dédié à votre activité favorite

Pour prolonger vos séances de diamond painting, quoi de mieux que de se consacrer à l’aménagement d’un espace spécialement dédié à cette activité ?

Chercher des rangements pour les strass et les accessoires, réfléchir à la luminosité du lieu, trouver la chaise et la table adaptées, soigner la décoration… Autant de missions qui vous permettront de rendre chaque fois plus agréables vos séances de diamond painting, tout en faisant appel à votre imagination.

Portrait de Awa

À propos de Awa

La fille d'Awa anime des émissions de radio et Awa est sa plus grande fan. Elle s'est mise au diamond painting pour s'occuper tout en l'écoutant et depuis, elle ne peut plus s'arrêter de coller des strass ! (Sauf pour mettre sa plume à notre service 😉)

Copyright © 2024 Diamonds Painting France. Tous les droits sont réservés.