DiamondPainting.fr est disponible à la vente. Pour toute demande d'information, veuillez nous contacter par e-mail à bonjour@diamondpainting.fr.

DébutantConseilMatériel

Comment débuter ?

Anne

Anne

Comment débuter ?

Le diamond painting présente un grand avantage : c’est une activité très gratifiante qui donne l’impression du travail bien fait dès la pose du 1° strass !

Il est recommandé d’acheter des kits, afin d’être sûr d’avoir tout le matériel à disposition.

Le meilleur conseil pour débuter est simplement d’être au calme et d’avoir le temps de découvrir le matériel.

Pour en savoir plus sur cette activité, n’hésitez par à lire notre article : Le diamond painting : qu’est ce que c’est ?

Le matériel

Voici l’essentiel du matériel et à quoi il va vous servir :

  • La toile qui comporte le motif : elle est recouverte d’une couche adhésive (protégée par un film protecteur) sur laquelle il faudra déposer les strass.
  • Les strass : ils sont regroupés dans des sachets selon leur couleur et leur forme. Les sachets comportent la lettre ou le chiffre indiqués sur la toile. Les kits fournissent également une notice d’utilisation permettant de s’assurer des codes couleur.
  • La coupelle de tri : c’est dans cette coupelle que vous déposerez les strass que vous allez coller sur la toile
  • Le stylet et la cire silicone : le stylet est l’outil qui permet de déposer avec précision les strass sur la toile. Il y a une sorte de tube à son extrémité du même diamètre que le strass. Afin que le strass adhère bien au stylet, il faut apposer un peu de cire silicone dans le tube.
  • La pince : il se peut que le stylet et la cire soient remplacés par une pince.

Petits conseils d’ami :

  1. Ne déposez pas trop de strass dans la coupelle : les sachets sont souvent composés de beaucoup plus de strass que nécessaire. Si vous videz le contenu du sachet dans la coupelle, l’expérience sera moins agréable et il sera assez compliqué de les transvaser dans le sachet.
  2. Ne retirez pas le film protecteur d’un seul coup : le diamond painting est une activité qui prend du temps, vous ne finirez probablement pas le painting en une seule séance. Retirer totalement le film protecteur risque d’exposer la couche adhésive à la poussière et en reprenant votre activité quelques temps après, vos strass adhèreraient moins. Il est conseillé de le retirer en fonction des zones que vous recouvrez, au fur et à mesure de votre avancée.
  3. N’ouvrez pas tous les sachets dès le début : cela augmente le risque d’en renverser partout, ouvrez les sachets selon vos besoins.
  4. N’hésitez pas à mettre de la cire : la cire permet au strass de bien adhérer au stylet. Plus on l’utilise, moins le strass adhère et moins le strass adhère, plus il a de chance de tomber n’importe où sur la toile. Et une fois atterri sur la couche adhésive, il est très difficile de l’en décoller. Il vaut mieux prévenir que guérir : soyez généreux avec la cire.
Portrait de Anne

À propos de Anne

Belge de sang, française de cœur, Anne aime les sensations fortes. Adepte de la moto et du paintball, c'est suite à un accident lors d’une virée sur son bolide qu’Anne a dû apprendre à ralentir le rythme. Immobilisée chez elle, c'est en cherchant à s'occuper qu'elle est tombée amoureuse du diamond painting.

Copyright © 2024 Diamonds Painting France. Tous les droits sont réservés.